Translate

vendredi 26 septembre 2014

Apocalypse Snow de Huguette Conilh

Résumé
J’ignorais pourquoi j'étais si loin de chez moi, j'avais seulement l'impression de me réveiller en plein chaos. Étrange sensation que celle de passer d'un jour à un autre  sans garder le souvenir d'une aube ou d'un crépuscule. Je n'avais même pas un "avant" en mémoire, juste mes yeux ouverts sur un paysage de désolation.

Une petite nouvelle que j'ai avalé, d'une traite ! En fait je l'ai gobée. Avec la même envie dévastatrice que L'HORREUR  de cette histoire. Un homme (dont on ignore tout) d'une douceur infinie, tendre et compatissant, et un enfant silencieux, renfermé sur lui même, tentent d'échapper à un Apocalypse Rouge... Sang ! Tout n'est que complaintes et chuintements, gémissements terrifiants. Mais est-ce le vent qui ainsi se lamente ? Ou bien... ?!

Magnifiquement écrit, entre émotion, douceur et crainte, on dévore cette lecture en se demandant : mais qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui a engendré ce désordre sanglant ? Et puis lorsque l'on découvre la vérité : c'est la baffe ! L’uppercut dans la mâchoire ! Parce que, là, ça fait réfléchir... car, d'une certaine manière L'Apocalypse De Huguette Conilh est déjà en marche, en vrai, et nous en sommes responsables !

J'aurais aimé en lire d'avantage, l'idée de départ de l'auteur est excellente et il y aurait matière à écrire un roman. Alors Huguette, pourquoi pas un Apocalypse 2 ? Plus long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire